France Ligue 2

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

En tête de la Ligue 2, Metz maintient sa cadence en s’imposant à Valenciennes et reprend ses distances avec Brest. Pendant ce temps-là, Niort saborde sa belle première partie de saison avec la mise à pied de Patrice Lair.

Les Messins ne faiblissent pas. Lundi, ils ont vaincu Valenciennes au Hainault avec un penalty de Diallo et une passe décisive de ce dernier pour Boulaya (0-2). Du coup, Diallo et Charbonnier se partagent la tête du classement des buteurs avec quinze unités chacun mais le Brestois a effectué cinq passes décisives contre trois, seulement, pour le Lorrain. Metz compte déjà 41 points et égale Reims, qui menait pourtant un train d’enfer l’an passé.

Metz est champion d’automne. Avec quatre points d’avance sur Brest et le report du derby Metz-Nancy, ils ne peuvent être rattrapés même en cas de victoire finistérienne à Niort.
Niort où c’est l’incompréhension générale. Alors que Patrice Lair avait décidé de s’éloigner du club la semaine derrière. Il est revenu hier sur les terrains d’entraînement des Chamois.

On pensait à un happy end car les joueurs souhaitaient le retour de leur coach, c’est finalement sur une mise à pied à titre conservatoire que se termine l’aventure niortaise de Patrice Lair.

Dans la Nouvelle République, le désormais ancien coach de Niort explique tous les événements qui ont conduit Niort, dans, ce qu’il convient d’appeler, une crise.

Photo : @DominosLigue2

Related posts

Trois chocs de Ligue 1 en 16ème de finale de la Coupe de France

Martial Goarnisson

Marseille et plusieurs clubs professionnels humiliés en Coupe de France

Martial Goarnisson

Amiens gratte un point à Bordeaux

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire