Metz patientera, Brest et Troyes ne lâchent rien

Le leader messin n »est pas parvenu à venir à bout de Grenoble (1-1) et devra patienter  pour valider son ticket pour la Ligue 1. Derrière, Brest et Troyes ne lâchent rien.

Le Stade Brestois poursuit sa marche en avant en ayant dominé par son réalisme un AC Ajaccio trop peu inspiré. Des buts de Cristian Battocchio (45e) et de l’inévitable Gaëtan Charbonnier (63e) on permis d’assurer la victoire à une équipe brestoise qui fait un pas de plus vers la Ligue 1 en conservant 7 points d’avance sur le 3e.

Sept point et pas plus car Troyes confirme sa forme du moment ainsi que sa 3e place en dominant le Red Star, lanterne rouge, sur le score de 0-2. Bryan Pelé (40′) suivi de Yoann Touzghar (88′) ont assuré la victoire pour l’ESTAC.

Le choc de la 34e journée a vu le RC Lens et le FC Lorient s’affronter dans un choc très important pour les play-offs. Lorient, invaincu à Bollaert depuis 1989 a tenu son rang. Les lorientais reviennent de Lens avec les 3 points suite à un but de Pierre-Yves Hamel dès la 3e minute (0-1). Lorient retrouve la 4e place et repousse Lens au 6ème rang.

Derrière, Le Havre enchaîne un troisième succès en disposant d’Auxerre 0-1 suite à une réalisation de Tino Kadewere (79′). Le Havre se replace dans la course aux barrages.

Concernant la course au maintien, Nancy fait la bonne opération de la soirée en disposant 1-0 d’Orléans grâce à un but de Marchetti (89′).

Ce succès permet à ASNL de distancer le premier barragiste Sochaux de 2 unités. Nancy pointe désormais à la 16e place.

Le FC Sochaux est lui resté muet à domicile face à Châteauroux (0-0) et occupe la place de barragiste avec 34 points.

Béziers et Clermont ainsi que Niort et le Gazélec se sont quittés sur le score de 1-1.

Photo : @DominosLigue2

Laisser un Commentaire