30 septembre 2020

Monaco bat Nantes avec un nouveau but de Ben Yedder

L’AS Monaco signe son quatrième succès en cinq rencontres et remonte à la huitième place grâce à cette victoire sur la pelouse de Nantes obtenue grâce au neuvième but de Ben Yedder (0-1) !

Les Monégasques ont frappé les premiers dans cette rencontre mais la tête de Ben Yedder sur un service de Slimani manque de puissance (4e).

De l’autre côté, il faut que Lecomte reste vigilant face à Coulibaly (7e) mais Ben Yedder est en très grande forme. Pallois et Fabio tentent de le stopper mais le crochet assorti d’une frappe dans la lucarne de Ben Yedder est inarrêtable (22e) !

Le match est très ouvert. Simon manque de peu l’égalisation nantaise en expédiant sa balle au-dessus des buts (26e).
En seconde période le danger se fait plus précis sur les buts de l’ASM : le poteau sauve Lecomte sur une tentative de Coulibaly (51e).  Dans la foulée, sur le corner d’Abeid, Glik pousse Pallois dans la surface de réparation monégasque, mais, malgré l’appel au VAR, l’arbitre considère que le Polonais ne fait pas faute (52e).

Alors que Ben Yedder s’est vu refuser un but de manière sévère pour un hors-jeu au millimètre près de Slimani (62e), il faut une superbe claquette de Lafont pour empêcher Gelson Martins de doubler la mise (66e).

En fin de rencontre, les Canaris jettent leurs dernières forces dans la bataille mais Lecomte capte la dernière frappe de  Youan (90e).

Avec ce succès, Monaco occupe la 8ème place ! C’est provisoire mais ça démontre à quel point le classement de Ligue 1 est serré. Nantes, de son côté, risque bien de perdre sa deuxième place que Reims, Marseille ou Angers peuvent ravir.

Photo : @AS_Monaco

Laisser un Commentaire