Monaco enfonce Marseille pendant que Nantes atomise le Paris FC

L’affiche, il en fallait bien une, de ces seizièmes de finale de Coupe de la Ligue a été pauvre et c’est Monaco qui a pris le meilleur sur Marseille (2-1). On notera l’humiliation subie par le Paris FC à Nantes 8-0 et le premier huitième de finale de son histoire du Stade Brestois dans la compétition après sa victoire aux tirs au but à Metz.

Monaco a construit sa qualification en première période avec des buts de Jean-Kévin Augustin et d’Aguilar face à des Marseillais (2-1) qui ont eu un bref espoir avec le csc de Lecomte dans le dernier quart d’heure mais c’était insuffisant.

Le match le plus spectaculaire était à la Beaujoire avec le cinglant 8-0 infligé par les Nantais au Paris FC. Simon (triplé), Blas (doublé), Youan, Louza et Abeid sont les bourreaux des Parisiens qui vivent une saison cauchemar au fond de la L2.

Enfin la belle histoire de la soirée a eu lieu à Metz mais pour Brest. Les Messins ont ouvert la marque par Niane mais les Brestois ont logiquement égalisé en seconde période par Cardona. Finalement c’est aux tirs au but que la qualification a pris la direction de la Bretagne avec deux arrêts de Donovan Léon (11, 3-4 tab).

Cette qualification en huitième de finale est un événement pour Brest, car, en quinze ans de participations, c’est la première que les Brestois joueront des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Il était temps, pour la dernière édition de l’épreuve.

Photo : @CoupeLigueBKT

 

Les résultats des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue :

Nîmes – Lens: 3-0
Bordeaux – Dijon: 2-0
Le Mans – Nice: 3-2
Nantes – Paris FC: 8-0
Metz – Brest: 1-1, 3-4 (tab)
Reims – Bourg-en-Bresse: 2-1
Montpellier – Nancy: 3-2
Amiens – Angers: 3-2
Monaco – Marseille: 2-1
Niort – Toulouse: 1-2

Laisser un Commentaire