France Ligue 1

Monaco et Guingamp s’enlisent alors que Dijon fait un bond

Guingamp et Monaco cherchent à révolutionner leurs résultats par des méthodes différentes mais le constat est le même. Les deux clubs ont perdu un match très important une nouvelle fois. Strasbourg, lui, continue de planer.

L’après Balotelli se passe extrêmement bien pour les Niçois. Ils sont même libérés à l’image d’Atal et Saint-Maximin qui ont marqué deux superbes buts pour vaincre Nîmes (2-0).

Cependant, les Niçois ne rentrent pas encore dans le top 5, la faute à Strasbourg et la belle frappe de Lala face à Bordeaux (1-0) qui hisse les Alsaciens au cinquième rang.

Dans le bas du classement, il y avait le match terrible entre Dijon et Monaco. Les Monégasques avec la situation ubuesque du retour de Jardim, absent du banc occupé par Franck Passi mais situé quelques mètres plus haut alors qu’il a été officiellement nommé coach hier (trois mois après son licenciement).

Assez logiquement, Monaco a été hors-sujet à l’image de Naldo, expulsé pour un tacle violent sur Tavares. Kwon et Sliti ont scellé le succès de Dijon qui grimpe de deux rangs et laisse son adversaire cinq unités et trois places derrière.

Malgré tout ses efforts, l’AS Monaco n’est pourtant pas dernière de Ligue 1. La faute à Guingamp qui est sensiblement dans le même état.

Face à Reims, les Bretons ont existé quelques minutes avant de sombrer face à l’opportunisme de Cafaro après une grosse erreur de Kerbrat.

Après le repos, l’EAG a tenté de revenir mais ça a été insuffisant. L’élan a été brisé comme le nez du malheureux Pablo Chavarria fracassé par le maladroit Djilobodji qui a reçu un carton rouge logique.

Derrière les Rémois ont géré et entrent dans la première moitié du classement avec 31 unités loin de Guingamp, toujours dernier, qui, mardi, retrouvera son compagnon d’infortune du Rocher monégasque pour un remake des Walking Dead.

Bien malin qui pourra prévoir l’issue de cette demi-finale de la Coupe de la Ligue qui ne tombe pas au meilleur des moments.

Photo : @Ligue1Conforama

Les résultats de la soirée :

Dijon – Monaco : 2-0
Guingamp – Reims : 0-1
Nice – Nîmes : 2-0
Strasbourg – Bordeaux : 1-0

Related posts

Metz ne brille pas mais s’impose contre Béziers

Martial Goarnisson

Mbappé et Paris assurent

Martial Goarnisson

Lens se relance

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire