France Ligue 1

Monaco respire, Marseille se rebelle

Il n’y a pas eu beaucoup de buts lors de cette 14ème journée de Ligue 1 disputée dans des conditions fraîches avec les premiers frimas de l’hiver. L’OM et Monaco se sont relancés.

Vendredi, Lyon a réussi à s’imposer dans son derby face à Saint-Etienne mais ce match ne restera pas longtemps dans les mémoires. Le Belge Denayer a été le héros des Lyonnais avec un court succès (1-0).

Samedi,  le PSG a assuré au petit trot contre Toulouse (1-0) grâce à un but de Cavani avant le choc contre Liverpool. Ensuite, on a assisté au réveil de Monaco et de son buteur Falcao. Les Monégasques ont toutefois du batailler pour repartir avec les trois points de Caen (0-1).

Dans cette zone rouge, l’arrivée de Gourvennec n’a rien changé pour Guingamp qui a cédé encore une fois, à Reims (2-1). De son côté, Dijon a partagé les points avec Bordeaux (0-0) alors que Strasbourg s’est incliné à la Meinau contre Nîmes (0-1). Angers, lui, a résisté à Nantes et repart avec le nul (1-1) de La Beaujoire.

Ce dimanche, on a vu un peu plus de buts. Montpellier et Rennes ce sont d’abord séparé sur un score de 2-2 au terme d’une rencontre spectaculaire avec un but de Ben Arfa côté breton. Plus tard, Nice a confirmé sa belle forme en dominant Lille (2-0), qui, du coup, est éjecté du podium.

En soirée, Marseille était attendu à la Licorne. Les Amiénois ont profité d’une erreur de main de Mandanda pour ouvrir la marque par Dibassy.

Alors que Thauvin a réussi à égaliser en première période, Marseille est monté en puissance après le repos et Thauvin a signé deux nouveaux buts alors que Payet a vu son penalty repoussé par Gurtner. Avec ce succès à Amiens (1-3), l’OM se replace au cinquième rang.

La 14ème journée de Ligue 1 :

Lyon-Saint-Etienne : 1-0
PSG – Toulouse : 1-0
Caen – Monaco : 0-1
Dijon – Bordeaux : 0-0
Nantes – Angers : 1-1
Reims – Guingamp : 2-1
Strasbourg – Nîmes : 0-1
Montpellier – Rennes : 2-2
Nice – Lille : 2-0
Amiens – Marseille : 1-3

Photo : Screen @OM_Officiel

Related posts

Une femme au sifflet en Ligue 1 !

Maxime Poullaouec

Metz patientera, Brest et Troyes ne lâchent rien

Aurélien Madec

Le Paris FC piétine face à Valenciennes

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire