18 décembre 2018
France Ligue 1

Monaco respire, Marseille se rebelle

Il n’y a pas eu beaucoup de buts lors de cette 14ème journée de Ligue 1 disputée dans des conditions fraîches avec les premiers frimas de l’hiver. L’OM et Monaco se sont relancés.

Vendredi, Lyon a réussi à s’imposer dans son derby face à Saint-Etienne mais ce match ne restera pas longtemps dans les mémoires. Le Belge Denayer a été le héros des Lyonnais avec un court succès (1-0).

Samedi,  le PSG a assuré au petit trot contre Toulouse (1-0) grâce à un but de Cavani avant le choc contre Liverpool. Ensuite, on a assisté au réveil de Monaco et de son buteur Falcao. Les Monégasques ont toutefois du batailler pour repartir avec les trois points de Caen (0-1).

Dans cette zone rouge, l’arrivée de Gourvennec n’a rien changé pour Guingamp qui a cédé encore une fois, à Reims (2-1). De son côté, Dijon a partagé les points avec Bordeaux (0-0) alors que Strasbourg s’est incliné à la Meinau contre Nîmes (0-1). Angers, lui, a résisté à Nantes et repart avec le nul (1-1) de La Beaujoire.

Ce dimanche, on a vu un peu plus de buts. Montpellier et Rennes ce sont d’abord séparé sur un score de 2-2 au terme d’une rencontre spectaculaire avec un but de Ben Arfa côté breton. Plus tard, Nice a confirmé sa belle forme en dominant Lille (2-0), qui, du coup, est éjecté du podium.

En soirée, Marseille était attendu à la Licorne. Les Amiénois ont profité d’une erreur de main de Mandanda pour ouvrir la marque par Dibassy.

Alors que Thauvin a réussi à égaliser en première période, Marseille est monté en puissance après le repos et Thauvin a signé deux nouveaux buts alors que Payet a vu son penalty repoussé par Gurtner. Avec ce succès à Amiens (1-3), l’OM se replace au cinquième rang.

La 14ème journée de Ligue 1 :

Lyon-Saint-Etienne : 1-0
PSG – Toulouse : 1-0
Caen – Monaco : 0-1
Dijon – Bordeaux : 0-0
Nantes – Angers : 1-1
Reims – Guingamp : 2-1
Strasbourg – Nîmes : 0-1
Montpellier – Rennes : 2-2
Nice – Lille : 2-0
Amiens – Marseille : 1-3

Photo : Screen @OM_Officiel

Related posts

Metz garde la tête, Niort perd la sienne

Martial Goarnisson

Lyon et Lille maintiennent la cadence

Martial Goarnisson

La belle affaire pour Brest

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire