23 août 2019
France Ligue 1

Monaco revient de loin contre Rennes

Quatre jours après avoir remporté la troisième Coupe de France de son histoire aux dépens du PSG (2-2, 6-5 t.a.b), le Stade Rennais recevait l’AS Monaco. Après un début de match canon ponctué d’un doublé de Hunou, les Rennais se sont écroulés en seconde période et ont concédé le match nul, 2-2.

Un air de fête était toujours dans les airs au moment du coup d’envoi du match, quelques jours après la superbe victoire des Rennais en finale de Coupe de France face au PSG. Et il ne fallait pas arriver en retard au Roazhon Park, dès le début du match, Hunou permettait au Stade Rennais de faire la course en tête après avoir coupé un magnifique centre de Léa-Siliki (3e). Peu de temps après, ce même Hunou profitait d’un mauvais alignement de la défense pour tromper Sy d’un joli plat du pied (9e). Rennes avait rapidement fait le break et Monaco se montrait trop maladroit devant le but à l’image du contrôle totalement manqué de Falcao, seul devant les buts de Koubek (33e).

Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Jardim se montraient de plus en plus dangereux. Totalement absent en première période, Falcao se rattrapait bien en réduisant d’une jolie tête sur un centre de Sidibé (69e). Quelques minutes plus tard, Falcao égalisait après un cafouillage dans la défense, l’attaquant colombien reprenait le ballon acrobatiquement (75e). Un joli doublé pour Falcao qui répondait à celui de Hunou en début de match, Monaco s’en sortait très bien avec ce point du match nul au coup de sifflet final.

Au classement, Monaco reste en danger (17ème) mais possède une petite avance de quatre points sur Caen, barragiste. Pour Rennes, plus rien a jouer dans cette fin de saison avec la qualification en tour préliminaire d’Europa League acquise grâce à la victoire finale en Coupe de France.

Photo : @ConforamaFC

Laisser un Commentaire