Monaco surprend Paris et permet à Lille de s’échapper

Surprise ce soir au Parc des Princes, ou pas? Monaco est tellement habitué à faire du mal aux Parisiens que c’était presque prévisible. Ce qui l’était moins c’est la pâle copie rendue par le PSG qui fait le bonheur de Monaco mais aussi de Lille et Lyon. Dans la lutte pour le maintien, Nîmes confirme son réveil.

Si Lyon a été sérieusement trimballé pendant toute une mi-temps à Brest pour s’imposer finalement avec le concours involontaire du portier breton, Cibois (2-3), Lille a eu moins de difficulté pour s’imposer à Lorient cet après-midi (1-4).

Deux victoires qui mettaient la pression sur le PSG qui recevait Monaco ce soir au Parc des Princes. Loin d’être une sinécure pour les Parisiens car, l’ASM aime se déplacer à Paris et a déjà gagné le match aller.

Bis repetita ce soir, les Monégasques ont parfaitement manœuvré le PSG avec un bloc très hermétique en mettant à profit leurs moindres opportunités. Diop (6e) et Maripan (51e) ont forgé le succès de l’ASM (0-2) face à des Parisiens incapables de mettre Lecomte en difficulté.

La conséquence est immédiate au classement avec des Lillois qui prennent quatre unités d’avance sur le tenant du titre parisien qui est aussi devancé d’un point par Lyon. Monaco est quatrième à seulement deux longueurs du PSG. Voilà la course au titre totalement relancée.

En bas du classement, par contre, Dijon semble s’enfoncer inexorablement vers la Ligue 2 et ce n’est pas le revers à Lens (2-1) qui va arranger la situation dijonnaise car, dans le même temps, Meling et Rippart ont terrassé de bien pâles Bordelais (2-0) et ramènent les Crocodiles Nîmois à deux points du maintien.

L’autre belle opération de cette journée est donc nîmoise mais aussi lensoise car les Sang et Or mènent désormais la troupe des outsiders devant Rennes, qui a encore déçu à Montpellier (2-1) et les poussifs Marseillais (1-1 à Nantes). Dans ce groupe, on retrouve aussi Metz, qui a rapporté la victoire de Nice (1-2).

Photo : screen Canal +

Laisser un Commentaire