France Ligue 1

Montpellier cartonne à Toulouse

Les Montpelliérains ont effectué le match parfait à Toulouse avec une victoire (0-3). Lille et Lyon assurent aussi alors que Nantes poursuit sa remontée.

Montpellier ne sait pas que défendre, le MHSC l’a prouvé ce soir au Stadium. Les Toulousains ont été dominés par le réalisme de Montpellier qui a scoré grâce à Laborde, Delort et Sambia (0-3). Les joueurs de Der Zakarian sont troisièmes et ont immédiatement repris leur bien, la troisième place chapardée par Lyon, le temps de quelques heures.
Les Lyonnais ont eu le match contre Angers facilité par l’expulsion de Traoré en première période. Les Rhodaniens ont marqué grâce à Aouar et Depay. Lopez a réduit trop tardivement le score pour les Angevins. En haut du classement, toujours, Lille ne lâche pas sa deuxième place mais s’impose sur la plus petite des marges face à Caen (1-0) sur un but de Rafael Leao.

Du côté des mal classés, Nantes s’extirpe de la nasse avec un succès à Amiens qui, par contre, plonge. Boschilia et Sala assurent le succès des Canaris, Bodmer ayant réduit le score dans les derniers instants de la rencontre (1-2).

Les deux derniers de la classe ont obtenu un nul avec des saveurs différentes. Monaco s’est battu pour revenir sur Dijon, qui, malgré l’ouverture du score de Henrichs, menait au score grâce à Alphonse et Abeid. Les Monégasques ont arraché le nul avec leur défenseur, Glik (2-2).

Enfin, Guingamp pensait s’imposer contre Strasbourg. Benezet avait ouvert la marque et surtout, Johnson avait repoussé le penalty de Lala mais, dans les derniers instants de la rencontre, Zohi permet aux Alsaciens de revenir avec un nul très bien payé (1-1).

Les résultats de la 11ème journée

Angers – Lyon : 1-2
Amiens – Nantes : 1-2
Guingamp – Strasbourg : 1-1
Lille – Caen : 1-0
Monaco – Dijon : 2-2
Toulouse – Montpellier : 0-3

Photo : @Ligue1Conforama

Related posts

Le PSG surclasse un très faible Monaco

Martial Goarnisson

Clermont met fin à la belle série brestoise

Martial Goarnisson

Mbappé permet au PSG de s’imposer à Marseille

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire