27 septembre 2020

Montpellier et Savanier piègent Lyon

Lyon a souffert face à la fougue montpelliéraine puis a été pénalisé par l’exclusion d’Aouar. En fin de match, le rouge d’Hilton et un penalty de Depay ont relancé les débats mais Montpellier a bien défendu le doublé de Savanier (2-1).

Il faut tenir son agenda à jour en ce début de saison. Mediapro a morcelé le calendrier de diffusion et les matchs en retard qu’on rattrape provoquent quasiment au moins un match par jour.

Ce match qui aurait du se jouer lors de la première journée de L1 a été rattrapé aujourd’hui et Lyon a bien démarré avec un centre puissant de Cornet que Toko Ekambi dévie légèrement sur le poteau d’Omlin (3e).

Montpellier se montre à son tour : Delort sollicite Lopes avec une tête, le ballon revient à l’attaquant pailladin qui manque complètement sa reprise (25e).

Les joueurs de Der Zakarian poussent et sur un duel aérien entre Dubois et Savanier, le Lyonnais est en retard et déséquilibre l’ancien nîmois. Le penalty est accord et Savanier s’offre une panenka pour tromper Lopes (38e).

En fin de première période, la tâche de Lyon se complique avec le carton rouge d’Aouar après un tacle en retard sur Souquet (44e).

Juste avant l’heure de jeu, sur un centre de Ristic, Laborde s’efface et Savanier contrôle pour envoyer une superbe frappe qui assure son doublé et le break du MHSC (59e).

L’OL réagit timidement avec une tête d’Andersen repoussée par Omlin (69e) qui réussit aussi une belle claquette sur un coup-franc de Depay (73e).

Le match se retrouve toutefois relancé avec une semelle dangereuse d’Hilton sur Cherki (80e). La faute est indiscutable mais on se demande pourquoi ce n’est pas un jaune qui a été sorti par M. Letexier. Hilton avait en plus déjà un avertissement mais la règle n’est-elle pas d’éviter la double peine désormais?

Memphis Depay n’en n’a cure et relance son équipe en transformant son penalty (82e) mais ça sera insuffisant pour remettre en cause la victoire de Montpellier.

Photo : screen Telefoot

Laisser un Commentaire