France Ligue 1

Montpellier rêve d’Europe et Caen n’abdique pas

Caen et Montpellier ont des objectifs opposés mais ils ont signé des victoires très importantes. Caen n’est plus dernier de L1 et Montpellier se relance dans la course à la Ligue Europa.

Les Strasbourgeois ont du mal à redémarrer après la victoire en Coupe de la Ligue et leur maintien en L1. C’est légitime, Montpellier lui joue l’Europe et le MHSC en a profité à la Meinau. Delort (22e) et Mollet d’un superbe extérieur (28e) ont rapidement placé leurs couleurs en tête. Cependant, les Alsaciens s’accrochent en fin de première période grâce à Martinez, de la tête, sur un corner de Prcic (34e).

En seconde période,  Delort est à l’affut et il profite d’un tir d’Oyongo repoussé par Matz Sels pour sceller le succès des hommes de Der Zakarian (86e). Montpellier se rapproche des places européennes.

Dans la course au maintien, Caen n’a pas renoncé. Les Caennais ont pourtant été malmenés par les Niçois. Ils concèdent un penalty sur un coup du sort : le bras de Djiku renvoie le coup-franc de Sarr dans la surface. Le VAR le confirme. Walter le tire mais Brice Samba réussit un splendide arrêt (28e).

Samba est aussi vigilant sur une frappe de Sarfi (47e) puis fait des miracles face à Saint-Maximin et Atal (69e). Les Normands croient alors en leur étoile et obtiennent un corner : Tchokounté dévie au premier poteau et Djiku, du genou, coupe la trajectoire pour tromper Benitez (74e).

Le portier malherbiste repousse ensuite des assauts de Jaziri et Saint-Maximin pour signer une victoire qui fait un bien fou aux Caennais.

Enfin dans un match entre deux formations du ventre-mou, Nîmes a renversé Bordeaux. Les Girondins ont ouvert la marque par l’Anglais Maja (13e) mais Téji Savanier a rapidement égalisé avec une panenka sur un penalty (16e).

Les Bordelais ne sont pas chanceux avec De Préville et Otavio qui ont trouvé le poteau (18e et 39e). Ils perdent ensuite Maja sur blessure et cèdent sur un corner où Ripart se montre le plus prompt pour offrir un succès de prestige aux Crodociles (63e).

Photo :

Laisser un Commentaire