16 octobre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Nantes enchaîne, Monaco rechute et Brest souffle

Les Monégasques croyaient être guéris après avoir dominé Brest (4-1) la semaine passée mais l’ASM a subi la loi de Montpellier ce soir (3-1). De son côté, Nantes continue à engranger en disposant de Nice (1-0) pour se classer deuxième. Enfin Brest gagne un match important pour le maintien contre Metz (2-0) et gagne six places.

Monaco a pourtant bien entamé son match mais Golovine rate la première opportunité. Mollet, lui ne manque pas l’offrande de Laborde pour ouvrir la marque (31e). Juste avant la pause, sur un corner, Lecomte repousse une tête de Delort mais Mendes suit et donne deux buts d’avance aux Montpelliérains (39e).

Avant l’heure de jeu, Mollet adresse un nouveau caviar pour Delort qui marque de l’extérieur du pied mais se blesse sur sa frappe (56e).

L’ASM se relance tout de même grâce un joli ballon piqué de Ben Yedder (68′) mais c’est insuffisant pour déstabiliser Montpellier qui s’impose logiquement.

Nantes, de son côté, a pris progressivement le dessus sur Nice. Benitez a retardé l’échéance mais Bamba, après un joli numéro, arrive à servir Simon au second poteau qui trouve la faille de la tête (86e). Les Canaris ne lâchent rien et s’offrent ainsi leur meilleur départ en Ligue 1 depuis 1995. C’est la cinquième fois que Nantes s’impose 1-0 en six rencontres.

Enfin à Francis Le Blé, Brest qui avait chuté au 18ème rang malgré un bilan qui ne compte que deux défaites. Les Brestois ont rapidement pris le dessus grâce à une superbe reprise du plat du pied de Faussurier sur un service de Court (11e).

Juste avant le repos, sur un corner, Castelletto clôt la marque sur une belle tête sur laquelle Oukidja ne peut rien (45e). Malgré leurs efforts, les Messins ne pourront jamais prendre à défaut Donovan Léon qui a réussi un match de grande qualité pour suppléer Larsonneur, blessé à l’oeil.

Brest passe de la 18ème à la 12eme place  alors que Metz plonge au 19eme rang.

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire