Dernières actu France Ligue 1

Nantes et Saint-Etienne se relancent

Doucement, la Ligue 1 remet à jour son calendrier. Ce soir, Nantes a fait un petit exploit à Caen compte-tenu des conditions de jeu (0-1) et Saint-Etienne a vaincu Strasbourg (2-1).

Après quatre matchs sans victoire, les Stéphanois ont bataillé pour battre Strasbourg grâce à des buts de Beric et Perrin. Da Costa a réduit le score pour les Strasbourgeois mais l’ASSE va encore maudire le VAR qui a justement retiré un penalty retiré alors que l’arbitre avait vu une main du défenseur alsacien Mitrovic sur un tir de Monnet-Paquet. En fait, le joueur du RCS avait repoussé le ballon du visage. Par contre,  en fin de match, Beric aurait du bénéficier d’un penalty mais M.Brisard, avec le VAR, n’a pas sanctionné Da Costa.

En Normandie, Caen semblait en bonne position pour s’imposer après l’expulsion de Girotto en première période mais ce sont les Nantais qui ont dominé les Caennais. Les Canaris ont tenu bon en se procurant les meilleures opportunités. Finalement, Waris a obtenu un penalty sur une faute de Djiku. Rongier n’a pas laissé filer l’opportunité de donner un grand bol d’air au classement aux Canaris. Pour Caen, c’est une chute inexorable vers le fond du classement.

Photo : @FCNantes

Related posts

Le calendrier des play-offs de Ligue 2 est modifié

Maxime Poullaouec

Une femme au sifflet en Ligue 1 !

Maxime Poullaouec

Metz patientera, Brest et Troyes ne lâchent rien

Aurélien Madec

Laisser un Commentaire