20 novembre 2019
Espagne France International Ligue 1

Neymar : « Je ne veux pas continuer au PSG »

C’est un feuilleton rocambolesque. Entre les rebondissements sur l’affaire de viol dont est accusé Neymar et les informations concernant son possible départ du PSG, le Brésilien enflamme les médias. En Espagne, on frôle même l’hystérie.

Mundo Deportivo a publié une déclaration de Neymar en une de son journal : « No quiero jugar más aquí.
Quiero volver a casa, de donde nunca debí salir » => « Je ne veux pas continuer ici (au PSG). Je veux rentrer chez moi, là où je n’aurais jamais dû partir. »

Provenance de la citation? On le sait et puis c’est tout. Les médias espagnols sont partis au quart de tour depuis la publication de l’interview de Nasser al-Khelaïfi. Le président parisien avait indiqué dans France Football : « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant, lance-t-il, toujours dans un entretien à France Football (…). Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

Depuis Neymar aurait avoué publiquement vouloir revenir (subitement) chez lui. Chez lui? au Barça? Pas au Real Madrid alors? Dans leur très légères exagérations, les médias ibériques ont indiqué que Messi serait sorti de sa Copa America pour dire  au président blaugrana de refaire signer Neymar au Barça et on imaginerait un montage rocambolesque pour réexpédier Griezmann au PSG, avant qu’il arrive à Barcelone en monnaie d’échange pour « Ney ».  Gol nous dit carrément que l’attaquant parisien recherche une maison à Barcelone.

En tout cas, si le PSG voulait faire passer le message que personne n’est intouchable ou intransférable, c’est un succès total. Plus sérieusement, si Neymar et le PSG se mettent d’accord sur un transfert, ils scelleront un énorme échec autant pour le club que pour le joueur.

Personne n’a à y gagner. Même si c’est vrai que le football est fait de surprises, on a quand même énormément de mal à envisager ce scénario qui ne servirait ni le PSG ni la star brésilienne.

Laisser un Commentaire