18 septembre 2019
Espagne France International Ligue 1 Transferts

Neymar met le feu aux relations avec le PSG

Alors qu’il est attendu lundi à Paris pour sa reprise de l’entraînement, Neymar s’est affiché aujourd’hui avec un logo du FC Barcelone sur Instagram puis a évoqué la Remontada comme son meilleur souvenir footballistique. Deux éléments pro-Barça, deux attaques frontales pour le PSG.

Après un tournoi de beach soccer pour sa fondation à Praia Grande, au Brésil, Neymar a publié une vidéo sur son compte Instagram où l’on voit des photos de lui et son père, mélangées à l’écusson du Barça. On peut y lire aussi un verset de la Bible : « Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer. »

Plus tard, interrogé sur son meilleur souvenir de sa carrière de footballeur, Neymar a a d’abord évoqué la victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil mais a aussi longuement parlé d’un des pires souvenirs du PSG avec qui il est sous contrat encore jusqu’en 2022 : « Il y a deux moments : notre victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil (en 2016) et lorsque nous avons gagné contre Paris avec Barcelone. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c’était incroyable. C’était complètement dingue, nous étions tous fous. Je pense que c’est le meilleur souvenir pour nous tous. »

Transféré de Barcelone au PSG pour 222 millions d’euros à l’été 2017 Neymar ne fait que décevoir et semble parti pour instaurer une drôle d’ambiance pour la reprise de l’entrainement qu’il va effectuer avec une semaine de retard.

Englué dans des affaires extra-sportives, le Brésilien semble faire ce qu’il peut pour pousser le PSG à le vendre. Problème, le PSG semble bien vendeur mais son cher Barça qui vient de faire signer Griezmann pour 120 millions d’euros, n’a plus les moyens pour le « rapatrier ».

Avec ses nouvelles sorties, on voit mal le joueur poursuivre une saison de plus au PSG mais il faut aussi un acheteur.

Barcelone, étranglé financièrement, ne peut sortir les 300 millions demandés par les Parisiens mais serait prêt à mettre trois joueurs dans la balance à choisir parmi Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti, Nelson Semedo ou Clément Lenglet.

Seulement, Paris veut de l’argent. Que faire?

1 commentaire

Avatar
valentin 14 juillet 2019 at 0 h 54 min

faire le trottoir et se prostituer comme ils savent faire si bien…. il est tant que la fifa fasse enfin son travail correctement et punisse aussi bien les clubs de tels agissements et que les joueurs aussi car ou est le respect et le coté ethique surtout quand on achete un joueur 222ME et qu’il est tout le temps blessé car mauvause hygiene de vie ou dans des soirées sexuelles à chercher la salope il devrait plutot chercher la Gagne avec le PSG que de se souvenir d’une Remontada juste imaginaire car l’arbitre etait juste payé ………. Franchement je suis né dans le foot et je vis pour cela mais en ce moment les joueurs les 4 clubs les plus fortunés et les journalistes me donnent la nausée.

Répondre

Laisser un Commentaire