18 septembre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Nice fait tomber Rennes pendant que Reims se paie Lille

Rennes n’est plus invaincu. Les Rennais sont tombés sur une intelligente équipe de Nice (1-2) alors que Reims s’est offert un nouveau gros en prenant le meilleur sur Lille (2-0).

Les Niçois avaient énormément d’absents pour se déplacer en Bretagne. C’est donc logiquement que les jeunes Aiglons souffrent. Pourtant, Benitez n’a cédé que sur un cafouillage sur un corner de Grenier. Après la reprise de Morel c’est le malheureux Gautier Lloris qui trompe son portier (25e).

Inoffensifs, les joueurs de Vieira montent lentement en puissance. Juste après l’heure de jeu, Atal déborde et repique au centre ce qui surprend Hamari Traoré qui fait chuter le latéral azuréen dans la surface (61e). Le penalty est logique. Cyprien prend Mendy à contre-pied (61e).

Rennes subit en fin de match et alors que Gélin avait déjà sauvé sur sa ligne (90+1), Coly est cette fois trouvé sur le corner qui suit et il offre, du genou, la victoire aux Niçois (90+2).

Dans le même temps, à Delaune, Reims s’est relancé après son revers contre Brest. Après une première heure de jeu sans grand relief, Fonte commet une faute dans sa surface de réparation en poussant Doumbia. Après appel au VAR, le penalty est accordé (71e). Le spécialiste de l’exercice, Mike Maignan est battu par Doumbia qui avait choisi la frappe plein axe (73e).

Les Rémois doublent la mise en fin de rencontre sur un centre-tir d’Oudin qui surprend le portier du LOSC (90+1). Dans la foulée, Lille obtient un penalty après l’accrochage d’Abdelhamid sur Osimhen (90+2).

Bamba se charge de la sentence mais Rajkovic repousse sur le poteau. La dernière recrue des Dogues, Renato Sanches suit et manque le cadre alors que le but était vide (90+3).

Photo : @ogcnice

Laisser un Commentaire