France Ligue 1

Nîmes bat Rennes et valide son maintien

A moins de trois semaines de sa finale de Coupe de France face au PSG, le Stade Rennais pouvait toujours croire à une cinquième place européenne en cas de victoire à Nîmes. Dans un match très animé, avec deux cartons rouges, les hommes de Bernard Blaquart se sont imposés (3-1). 

Trois jours après son spectaculaire match nul (3-3) à Angers, les Rennais devaient rectifier le tir à Nîmes, dans un stade qui sourit souvent aux Gardois ces derniers temps. Partis tambour battant, les Nîmois ouvraient le score par l’intermédiaire de Ripart sur un très bon coup-franc de Savanier qui signait là sa dixième passe décisive de la saison (24e). Mais les Rennais, souvent maladroits devant le but, égalisaient quelques minutes avant la pause en profitant d’un but contre son camp de Lybohy sur un centre de Del Castillo (40e).

Dans le temps additionnel, Briançon était expulsé pour une grosse faute sur Ben Arfa, tout comme Benjamin André, exclu après un second carton jaune.

Poussé par son public, Nîmes prenait rapidement les choses en main avec une splendide demi-volée de Bouanga à l’entrée de la surface (55e). Quelques minutes plus tard, Bobichon marquait lui aussi un magnifique but, d’une grosse frappe des 25 mètres, dans la lucarne de Koubek, impuissant (72e).

Avec 43 points, Nîmes valide son maintien en Ligue 1 et double même son adversaire du soir. Pour les Rennais, cette défaite pénalise fortement tout espoir de cinquième place. Relégués à six points de Marseille, les hommes de Julien Stéphan occupent actuellement la 11eme place.

Photo : @ConforamaFC

Laisser un Commentaire