Nîmes fête avec panache son retour en Ligue 1 !

Avec la victoire de Monaco à Nantes plus tôt dans la journée (1-3), ce sont les promus, Reims et surtout Nîmes qui ont brillé pour cette première journée de Ligue 1.

Patrick Vieira, le nouvel entraîneur de Nice, n’a pas pu empêcher la sortie de route des Aiglons. Cardinale s’est montré friable sur un tir de Doumbia qui a fait mouche (3e), et derrière, ceux qui ont suivi la Ligue 2 savent à quel point il est difficile de remonter un but aux Rémois. Les Niçois n’y sont pas parvenus et s’inclinent chez eux (0-1).

Lille aurait bien pu connaître une défaillance dans son stade aussi. La belle ouverture du score de Grenier (43e) a cependant été rapidement effacée par Mothiba (45e). Rennes a ensuite perdu le fil de son match et a cédé sur des buts de Pepe (54e) et Bamba (67e) pour finalement s’incliner (3-1).

De son côté, Saint-Étienne a du puiser dans ses réserves pour battre Guingamp. En tête, après une belle volée de Khazri (45e) les Verts ont logiquement concédé l’égalisation aux Costarmoricains sur un penalty de Thuram (45e) Finalement, Diony s’est arraché pour marquer, de la nuque, le but de la victoire (80e).

A Montpellier, le finish dijonnais a fait merveille. Pourtant en tête grâce à Pedro Mendes (5), les Héraultais ont subi l’égalisation de Tavares (51e) et c’est le néophyte Coulibaly qui a donné la victoire au DFCO (90+1).

Le fait de cette première journée restera quand même le match de dingue livré par Nîmes. Les Crocodiles ont ouvert la marque par Thioub (4e) et on les croyait coulés quand Capelle (33e), Fulgini (51e) et Traoré (55e) ont donné deux buts d’avance à Angers.

Les Gardois n’ont rien lâché et malgré l’expulsion de Miguel (79e), ils sont revenus dans le coup par Depres (77e) puis Ripart (85e) mais ça ne s’arrête pas là. Clément Depres va au bout de lui-même et marque le but de la victoire 3-4 (88e) !

En l’espace de onze minutes, les Nîmois ont marqué trois buts et fêtent avec fracas leur retour dans une Ligue 1 qu’ils n’avaient plus fréquenté depuis 25 ans !

Photo : @nimesolympique

Laisser un Commentaire