Niort se hisse à la deuxième place de la Ligue 2 !

Avant une coupure bienvenue avec la trêve internationale, la Ligue 2  s’offre une dernière journée riche en buts et en enseignements. Le bon coup est incontestablement pour Niort qui devient dauphin de Metz.

Les Chamois Niortais grimpent dans les hauteurs de la Ligue 2 en ce début de saison. Niort a plié l’AC Ajaccio en deux (2-0) et en a profité pour fêter Ande Dona Ndoh devenu le meilleur buteur de l’histoire niortaise.

De son côté, le Paris FC a lui aussi capitalisé face à des Troyens toujours aussi décevants (2-0). Le Gazélec affirme son redressement avec sa victoire contre le Red-Star (2-1) alors que Brest confirme avoir démarré son championnat en signant son deuxième succès consécutif à Auxerre (0-2).

En bas du classement, on frôle l’irréel pour Nancy qui enchaîne une sixième défaite en autant de matchs. A Châteauroux, l’ASNL a cédé (1-0) et n’a toujours pas marqué le moindre but. Comme le disait Jacques Rousselot en avant-match, il va peut être falloir solliciter un marabout en Lorraine.

Des buts, Clermont en marque par contre et a été humilier Valenciennes (0-4) au Hainault ! Enfin, Le Havre et Sochaux ont été sérieux dans leurs enceintes avec des succès respectivement contre Orléans (3-1) et Béziers (1-0).

Les résultats de la 6ème journée de Ligue 2 :

Gazélec Ajaccio – Red Star : 2-1
Auxerre – Brest : 0-2
Châteauroux – Nancy : 1-0
Le Havre – Orléans : 3-1
Niort – AC Ajaccio : 2-0
Paris FC – Troyes : 2-0
Sochaux – Béziers : 1-0
Valenciennes – Clermont : 0-4

Laisser un Commentaire