22 juillet 2019
International Les Bleus

Objectif atteint pour les Bleuets

Le match a encore été poussif mais les Roumains n’ont pas franchement inquiété des Français encore une fois empruntés. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont tenu le match nul (0-0) qui ouvre les portes des demi-finales de l’Euro Espoirs et des JO 2020 aux Français… et aux Roumains.

Il y a eu une entame pas franchement rassurante mais les Bleuets ont tenu et ont atteint la pause sans que Bernardoni ne soit trop mis en danger, pas plus que Radu d’ailleurs.

Après le repos, la France a la maîtrise du ballon mais les attaquant français produisent un trop grand déchet technique pour être décisif.Bernardoni, lui doit se montrer vigilant sur une percée de Puscas (68e).

La Roumanie semble en difficulté physiquement mais sur un coup-franc d’Hagi dévié par Rus, Tousart est à deux doigts de tromper son propre gardien mais le ballon frôle le poteau français (79e).

Ensuite, l’enjeu prend le pas sur le jeu et les deux équipes ne se livrent plus et attendent le coup de sifflet final salvateur.

Après une dizaine de minutes de pousse-ballon et de petites passes, l’arbitre délivre les deux équipe qui joueront les demi-finales de l’Euro Espoirs mais gagnent aussi leur ticket pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

Photo : @equipedefrance

Laisser un Commentaire