Olivier Létang débarqué de la présidence du Stade Rennais

Coup de tonnerre à Rennes. Alors que le club breton est en train de réaliser une des meilleures saisons de son histoire, le sommet de l’organigramme du Stade Rennais s’agite fortement. Rennes a publié un communiqué cet après-midi relatant la mise à l’écart d’Olivier Létang.

Qu’est-ce qu’il se passe à Rennes?  Tout semblait allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : un coach qui fait l’unanimité, une équipe conquérante qui venait de remporter un derby incroyable contre Nantes et une lutte pour la deuxième place de Ligue 1.

Pourtant, cet après-midi le Stade Rennais a publié un communiqué sobrement intitulé  » Olivier Létang quitte la présidence du Stade Rennais FC. »

On y lit : « François-Henri Pinault, l’actionnaire du Stade Rennais FC depuis 1998, remercie Olivier Létang de son engagement et de sa contribution à la belle trajectoire du club depuis son arrivée en novembre 2017.

« Avec Olivier Létang le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. L’épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s’appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions. »

En attendant la nomination du nouveau dirigeant, Jacques Delanoë, actuel président du conseil d’administration, assurera ces fonctions. »

Ensuite, il y a une déclaration d’Olivier Létang qui ne laisse aucun doute sur le caractère contraint de cette décision : « Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique. »

Photo : screen RMC Sports

Laisser un Commentaire