18 septembre 2019
International Ligue 1 Transferts

OM : Strootman poussé vers la sortie

Le milieu de terrain néerlandais de l’Olympique Marseille ne devrait pas poursuivre l’aventure sous les couleurs phocéennes l’année prochaine. L’ intéressé l’a confié à un média de son pays. 

Kévin Strootman : « Ils veulent se débarrasser de moi ».

La phrase  est signée de l’ancien joueur de l’AS Roma pour le site néerlandais Algemeen Dagblad ce weekend. Sans langue de bois, Kévin Strootman a ensuite révélé les échanges qu’il a eu avec son président Jean-Marc Eyraud ces derniers jours : « Il m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des champions ». 

L’international néerlandais, 29 ans, qui a signé pour 4 ans lors de son arrivée en Août 2018, fait en effet partie des très gros salaires du club (environ 500 000 euros par mois). L’OM n’ayant terminé que 5ème de Ligue1, la direction se voit dans l’obligation de dégraisser sa masse salariale pour entrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA.

L’un des gros flops du mercato marseillais

Kévin Strootman souhaiterait de son côté poursuivre l’aventure du côté de Marseille malgré une saison très compliquée pour lui. Il n’a jamais su convaincre Rudi Garcia et ses rares titularisations n’ont fait que confirmer les doutes de l’entraîneur et des supporter. L’intégration dans le vestiaire semble aussi avoir été compliquée. Son salaire aurait suscité quelques jalousies et incompréhensions.

Laisser un Commentaire