28 septembre 2020

On lance l’opération « Larso à l’Euro » !

Le gardien du Stade Brestois 29 a encore réalisé une performance incroyable hier soir lors du match face à Nice, 0-0. Gautier Larsonneur monte en puissance à chaque match de Ligue 1 et pourrait finir par taper dans l’oeil de Didier Deschamps. Dans les temps pour l’Euro 2020 ?

Les statistiques ne mentent pas. Hier soir, le portier de 22 ans a effectué 7 sauvetages, permettant à son club de repartir avec le point du match nul et un clean sheet, le deuxième de suite chez Francis Le Blé. Il comptait déjà 9 sauvetages contre Lille une semaine plus tôt. Depuis le début de la saison, le promu brestois n’a encaissé que 20 buts dont 13 en août et septembre. Depuis Brest n’a encaissé que 7 buts.

D’après les « expected goals against », son équipe aurait pris 14 buts de plus sans sa présence sur le terrain. Larsonneur c’est aussi le gardien qui a fait le plus de sauvetages (75) dans les 5 grands championnats européens depuis le début de la saison.

S’il continue comme ça, Gautier Larsonneur pourrait faire parti de la short-list de Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Lloris et Mandanda sont intouchables en Bleus même si le premier est actuellement blessé. Le gardien de Tottenham fera probablement son retour avec les A pour les matchs amicaux de mars. Mandanda est de retour en forme après une saison compliquée. Areola semble installé au poste de numéro 3. Derrière le match est ouvert avec Maignan, Lecomte, Ruffier, Bernardoni ou Costil…

L’ancien gardien de l’équipe de France espoirs pourrait éventuellement prétendre à une place dans la team pour les JO. On suivra ça avec attention.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Laisser un Commentaire