France Ligue 2

Orléans continue de cartonner en Ligue 2

Cette douzième journée de Ligue 2 a confirmé la belle forme d’Orléans et la santé catastrophique du Red Star ainsi que celle d’Auxerre qui est désormais 18eme.

Une équipe n’en finit pas de s’enfoncer, c’est le Gazélec Ajaccio. Les Corses ont cédé chez eux contre Béziers sur un but de Nouri (0-1). Toutefois, les Ajacciens ne sont pas encore au niveau d’Auxerre qui a été catastrophique contre le Paris FC. Les Parisiens repartent avec la victoire de Bourgogne grâce à un doublé de Pitroipa.

Plus profondément dans le classement, Nancy a cru au réveil ce soir à Valenciennes mais le penalty de Busin a été effacé par la réalisation de Raspentino (1-1). A l’issue de ce match, Didier Tholot ne devrait plus être l’entraîneur de l’ASNL.

Le Red Star, lui, est au fond du gouffre. Orléans s’est imposé sans forcer (0-4) à Beauvais grâce à Mfulu (csc), Lopy, Le Tallec et Tell. Les Orléanais enchaînent une sixième victoire consécutive et rejoignent Lorient. Ils sont cinquièmes à la différence de buts.

Au sommet de la Ligue 2, le match entre Lorient et Metz n’a pas donné grand chose avec un triste 0-0 alors que les Lorientais ont joué en supériorité numérique pendant une heure après l’expulsion de Rivierez.

Niort s’est bien relancé en l’emportant à Sochaux (0-3) alors que Troyes stoppe la série de Grenoble en s’imposant (0-2) au Stade des Alpes. Enfin, du côté de Châteauroux, il n’y a pas eu de vainqueur entre Châteauroux et l’AC Ajaccio (2-2) qui connaissent les mêmes difficultés.

Photo : @DominosLigue2

Les résultats de la 12ème journée :

Gazélec Ajaccio – Béziers : 0-1
Auxerre – Paris FC : 0-2
Châteauroux – AC Ajaccio : 2-2
Grenoble – Troyes : 0-2
Lorient – Metz : 0-0
Red Star – Orléans : 0-4
Sochaux – Niort : 0-3
Valenciennes – Nancy : 1-1

Related posts

Le PSG surclasse un très faible Monaco

Martial Goarnisson

Clermont met fin à la belle série brestoise

Martial Goarnisson

Mbappé permet au PSG de s’imposer à Marseille

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire