28 septembre 2020

Orléans prend ses premiers points, Boulogne confirme

La troisième journée de National se déroulait, une fois n’est pas coutume, en milieu de semaine. Ce jeudi se tenaient notamment les rencontres entre Orléans et Bastia-Borgo, et entre le SC Bastia et l’USBCO.

Lors de la première rencontre, les 2100 spectateurs du stade de la Source auront pu assister à la première (et large) victoire de leur équipe (3-0) face à Bastia-Borgo. Les réalisations Orléanaises sont signées El Khoumisti (29′), Soumaré (60′) et Antoine (89′). Cette victoire apporte 3 premiers points au club, qui les propulsent de la zone rouge vers le milieu du classement. Bastia-Borgo reste à 2 points.

De son côté Boulogne-sur-Mer a été gagner chez les Bleus du Sporting, avec le même tarif que sur le terrain de Quevilly-Rouen (1-0) lors de la première journée. Le buteur est Jackson Mendy, sur un coup-franc de Junior Senneville (68′). Ils confirment ainsi leur bon début de saison en restant en haut du tableau avec 7 points, à égalité avec Concarneau. Le SC Bastia, avec une victoire, un nul et maintenant une défaite, reste en embuscade avec 4 points.

Mardi dernier, cinq autres matchs ont eu lieu. Le choc entre le Red Star et Le Mans a accouché d’un 0-0. Il y a eu deux victoires à domicile : Avranches face à Créteil (2-0) et Cholet face à Sète (3-1), puis deux victoires à l’extérieur : Laval sur le terrain de Saint-Brieuc (2-0), et Concarneau à Balmont face au SC Lyon (2-1) qui démarre décidément bien mal ce championnat.

Photo : screen Youtube

Laisser un Commentaire