Osimhen et Lille mettent la pression sur Rennes

Lille reverdit en ce mois de février. Le LOSC s’offre un 3eme succès consécutif en s’imposant à Angers (0-1) et met sérieusement la pression sur Rennes pour la troisième place.

Dans une ambiance assez étrange plombée par la mise en examen du président angevin Saïd Chabane pour « agressions sexuelles aggravées », la première période entre Angers et Lille a été très décevante.

Le but d’Osimhen, lui, va faire parler pendant plusieurs jours du côté du SCO : Gabriel récupère un ballon après une lutte avec Manceau qui reste au sol. Bamba est servi et adresse immédiatement un long ballon pour Osimhen qui ne laisse aucune chance à Butelle d’un lob bien senti (14e).

Dans un premier temps, le but est refusé pour hors-jeu mais le VAR intervient pour valider le but du Nigérian.

En seconde période, Angers tente de refaire son retard mais n’inquiète pas vraiment Maignan en ne cadrant aucune tentative.  Au contraire, à l’entrée du dernier quart d’heure, Sanches, d’une frappe sèche permet à Lille de réaliser le break (78e).

Imprécis, à l’image de ce tir manqué de Pereira Lage (82e), les hommes de Stéphane Moulin n’ont pu déséquilibrer le LOSC qui revient à égalité à la troisième place avec Rennes qui affrontera Brest demain lors du derby breton.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire