16 octobre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Osimhen évite le pire à Lille contre Nîmes

Nîmes a réalisé un beau match pour obtenir le nul cet après-midi sur la pelouse de Lille (2-2). Les lillois s’en sont remis à leur buteur vedette, Osimhen, pour éviter une première défaite à domicile cette saison en championnat.

Dans une première période animée, c’est Lille qui a ouvert le score par Rémy (12e). L’attaquant lillois est à la conclusion d’une attaque menée par Ikoné dont la frappe est repoussée par Bernardoni. Remy s’y prend par deux fois pour ouvrir le score. Le gardien nîmois, héroïque et malchanceux sur cette action, est victime d’une entorse de la cheville après être mal retombé (18e) mais ne sortira qu’avant la pause, voyant sa cheville tripler de volume.

Lille subit malgré l’ouverture du score.

Le LOSC qui dominait jusqu’à l’ouverture du score se montre plus timoré et procède en contre alors que Nîmes accélère à l’image de Philippoteaux qui heurte le montant après un petit pont sur Bradaric et une frappée croisée du plat du pied (27e). Le milieu de terrain gardois qui est très actif et provoque un penalty (45e) taclé par Fonte, transformé par Ripart. L’égalisation est logique tant les nordistes ont souffert.

Bamba et Ikoné impuissants. Ripart gonfle ses stats.

Les deux phénomènes lillois n’ont pas été à la hauteur de la rencontre, probablement épuisés par l’enchainement des matchs. Ils sont remplacés à l’heure de jeu par Araujo et Yazici. Globalement cette deuxième période est plus brouillonne d’un côté comme de l’autre mais Nîmes se montre dangereux et parvient à prendre l’avantage avec Denkey qui vient couper le centre à ras de terre de Ripart (72e).

Osimhen meilleur buteur de L1.

Mais les Dogues ne lâchent pas le morceau puisque 5 minutes plus tard Osimhen égalise à l’image du premier but. Le remplaçant de Bernardoni, Lucas Diaz, réalise une parade exceptionnelle devant Soumaoro mais le ballon revient dans les pieds du nigérian qui punit les valeureux gardois, pour son septième but en Ligue 1 cette saison, devant les yeux de José Mourinho venu assister à la rencontre. Lille est 5ème et compte déjà 6 points de retard sur le leader parisien.

 

 

Laisser un Commentaire