Paris déroule à Dijon et file en demi-finale de la Coupe de France

Le PSG est venu facilement à bout de Dijon ce soir (6-1) en Coupe de France. Les parisiens rejoignent Rennes en demi-finale en attendant le choc OL-OM ce soir et Epinal-Saint-Etienne demain soir. 

Il ne fallait pas être en retard au Stade Gaston-Gérard puisque Paris a ouvert le score dès la première minute de jeu. Bakker centre à ras de terre dans la surface mais le ballon est repris par Lautoa qui marque contre son camp.

Dijon pense avoir fait le plus dur en égalisant (13e) par Chouiar d’une belle frappe suite à une perte de balle d’Herrera. Dijon tient en première période mais finit par offrir un nouveau but au PSG (44e). Amalfitano tacle Draxler qui lance en profondeur Mbappé et vient tromper Runarsson.

Après la pause Paris fait le break (50e) grâce à une tête de Thiago Silva sur corner. Le quatrième but arrive aussitôt avec Sarabia (56e) qui reprend un ballon dégagé par le portier dijonnais. Le cinquième but est encore marqué par un dijonnais contre son camp par Coulibaly qui contre un centre de Mbappé dans son propre but.

Et alors que l’on s’attendait à finir sur un 5-1, Sarabia est venu inscrire un doublé dans le temps additionnel sur une passe brossé de l’extérieur du pied de Mbappé.

 

Photo : @PSG

Laisser un Commentaire