10 août 2020
France Ligue 1

Paris et Rennes remettent les pendules à l’heure

Le PSG a de nouveau affronté Monaco en match en retard de Ligue 1 et n’a pas fait dans le détail en repartant avec les trois points de Louis II (1-4) et s’envole en tête du championnat. Un peu plus tôt, Rennes a joué son match en retard à Nîmes et s’est imposé (0-1) pour renforcer sa position sur le podium. Enfin, il n’y a eu que des déçus à Amiens pour un match nul entre Picards et Rémois qui ne fait avancer personne (1-1).

Fallait pas les énerver. Contraints au nul (3-3) au Parc des Princes face à Monaco, les Parisiens ont joué leur match en retard face à ces mêmes Monégasques ce soir.

Le PSG a trouvé la faille sur une balle en profondeur à destination de Mbappé qui laisse Maripan sur place pour tromper Lecomte (24e).

Juste avant la pause, Kurzawa se fait déséquilibrer dans la surface de réparation par Glik et c’est un penalty que ne manque pas Neymar pour permettre aux hommes de Tuchel de faire le break (45+2).

En seconde période, Verratti trouve Sarabia qui réussit une belle volée pour le 0-3 mais l’arbitre refuse le but puis l’accorde avec l’aide du VAR (72e).

En fin de rencontre, sur un coup-franc d’Adrien Silva, Navas et Thiago Silva se télescopent ce qui profite à Bakayoko qui ramène le score à 1-3 (87e).

Ce n’est que temporaire car Monaco perd un ballon au milieu de terrain. Neymar récupère et lance Mbappé qui s’en va marquer le dernier but de la rencontre (90+1) pour un large succès parisien sur le Rocher.

Alors que le PSG compte 8 points d’avance sur l’OM, Rennes s’installe durablement sur la troisième marche du podium. Les Rennais ont profité d’une jolie volée de Hunou (64e) pour repartir avec la mise maximale des Costières.
Nîmes va très mal et ce ne sont pas les blessures de Briançon et Ripart qui vont arranger la situation des Crocodiles qui se noient dans le bas du classement à la 19eme place.

Un peu au-dessus d’eux, on trouve Amiens qui n’a pas profité de ce nouveau revers gardois pour prendre ses distances. Surpris par Reims et le superbe but de Kutesa (45+1), les Amiénois ont mis à profit la première occasion de leur match pour égaliser par Konaté (54e).

Plus rien ne sera marqué ensuite. Dommage pour Reims qui pouvait remonter au 4ème rang et pour Amiens qui avait la possibilité de s’éloigner de cinq unités de Nîmes. Il y en a quand même trois avec le point gratté ce soir.

Photo : @PSG_inside

Laisser un Commentaire