16 octobre 2019
Dernières actu France Ligue 1

Paris prend le large en tête de la Ligue 1

Le PSG recevait Angers, son dauphin, ce soir au Parc des Princes pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Les parisiens auteurs d’une prestation solide ont dominé des angevins timides, 4-0. 

Sarabia, passeur en Ligue des Champions cette semaine, gonfle ses stats avec cette fois un but dès le premier quart d’heure de jeu. L’espagnol a été servi par son compatriote Herrera, latéral droit exceptionnellement, et a placé une balle frappe du gauche depuis l’intérieur de la surface. C’est ensuite Icardi qui a doublé la mise (37e) sur une offrande de Sarabia comme il y a 3 jours. Sarabia décevant avec son nouveau club depuis le début de la saison semble trouver ses marques dans le collectif puisqu’il a de nouveau offert une passe décisive à Gueye qui n’avait plus qu’à pousser au fond des filets (57e). Le sénégalais encore omniprésent au milieu a ouvert son compteur avec le club de la capitale.

Neymar finalement récompensé.

Le brésilien très actif ce soir aura dû attendre la 90ème minute pour inscrire son but après plusieurs actions manquées. Neymar a dribblé Butelle et glissé le ballon dans le but vide sur un service de Choupo-Moting. Le Ney agacé par son manque de réussite mais aussi par les nombreuses fautes subies aura pris une biscotte à la 81e pour s’être énervé auprès de l’arbitre.

Zéro danger.

Angers pourtant 2ème du championnat n’a pas été à la hauteur de la rencontre et a été largement étouffé par les parisiens. Les angevins ont même raté le peu d’actions qu’ils ont eu comme Alioui en première période qui s’est retrouvé seul face à Navas et a complètement loupé le cadre. Il a finalement été sanctionné d’une position tardive de hors-jeu. Angers devrait logiquement retrouver au fil des semaines une position dans le milieu de tableau, mais ce match n’enlève en rien l’excellent début de saison des hommes de Stéphane Moulin.

 

Photo : @PSG

 

Laisser un Commentaire