Paris s’impose sans crainte et profite du revers de Rennes

Le week-end de Ligue 1 avait bien débuté pour le PSG avec la première défaite de Rennes en Ligue 1, contre Angers (1-2). Cet après-midi, Marseille n’a pas été brillant à Lorient mais repart avec les trois points (0-1) comme le PSG, au petit trot contre Dijon (4-0).

Le Stade Rennais a découvert la Ligue des Champions et la difficile remise en route après en L1. Les joueurs de Julien Stéphan ont cédé contre Angers. Même si Hunou a ouvert la marque pour les Bretons (18e), le SCO a livré une belle prestation et a été récompensé par des buts de Boufal (27e) et Fulgini (57e).

En fin d’après-midi dans le ciel tourmenté breton, le portier de Lorient, Nardi, n’y a vu que du feu sur un coup-franc de Thauvin. Le portier des Merlus a mal jugé un ballon qui est tombé de manière chanceuse sur Berardi qui a eu le mérite de suivre jusqu’au bout l’action (54e).

C’est une victoire heureuse au terme d’une rencontre qui aurait sans doute du se terminer sur le 0-0 qu’elle méritait. Les Lorientais pourront regretter le poteau de Boisgard (52e) et une première période trop timorée. Pour Marseille, c’est un succès tombé du ciel.

Ce soir, les Parisiens recevaient leur victime préférée au Parc des Princes. Dijon n’a jamais marqué le moindre but depuis trois ans et ce n’est pas cette saison que ça va commencer.

Paris n’a pas pourtant mis le braquet au maximum et s’est même plutôt contenté du minimum. Rapidement dépassé sur un doublé de Kean (2e, 23e), le DFCO était trop faible pour profiter des étranges choix de Thomas Tuchel (Danilo Pereira défenseur axial et Marquinhos milieu défensif).

Après une heure d’ennui, Mbappé est entré et a signé un doublé (82e, 88e). 4-0 et de l’ennui avec un PSG à 20% face à des Dijonnais venus en victimes expiatoires.

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire