28 septembre 2020

Pas de vainqueur dans le derby Bastiais en National

La deuxième journée de National voyait s’affronter ce lundi les deux clubs Bastiais en match décalé. Le FC Bastia-Borgo recevait le SC Bastia pour un premier choc sur l’Ile de Beauté.

Quel club va asseoir son autorité sur la ville Bastiaise dans ce championnat de National ? Cette rencontre dès la deuxième journée pouvait déjà apporter quelques éléments de réponse. Le FCBB revenait d’un match nul 0-0 obtenu sur la pelouse de Créteil, tandis que le Sporting était allé s’imposer 5 buts à 3 au Stade Bauer face au Red Star.

Après un premier quart d’heure d’observation entre les deux équipes, la première occasion venait de l’attaquant visiteur Da Silva (16′). Diarrassouba réagissait rapidement sur un corner tiré par son capitaine Cropanese mais manquait le cadre (19′). Da Silva s’illustrera à nouveau sur une frappe aux vingt mètres captée par Escales (27′), puis se montrera trop court sur une passe de l’ex-Briochin, Stephen Quemper (32′). Insuffisant pour l’ouverture du score, qui en restera donc à 0-0 à la mi-temps.

Le second acte débutera de la pire des manières, en particulier pour le FCBB qui perdra Lajugie sur une expulsion faisant suite à une faute sur Ducrocq (47′). Les Bleus ne bénéficieront toutefois pas de leur supériorité numérique longtemps. Dès la 57ème minute c’est en effet au tour de Vincent d’être expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune. Les deux équipes amoindries, il faut attendre la 72ème minute pour voir le piqué de Ben Saada toucher la barre, après une belle action menée par Santelli. Ainsi, le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de M. Mokhtari.

Il y avait déjà eu deux scores similaires (0-0) lors des matchs de vendredi, entre Villefranche et Cholet, ainsi qu’entre Concarneau et Saint-Brieuc. Créteil s’était imposé sur sa pelouse face à Orléans (1-0), ainsi que Sète face au SC Lyon (3-1). Avranches a récolté ses premiers points en s’imposant 3-1 à Laval, tandis que les deux dernières rencontres entre Boulogne et le Red Star (1-1) et entre Le Mans et QRM (2-2) se solderont pas des matchs nuls. Enfin, le match entre Bourg/Péronnas et Annecy a été reporté après la détection de plusieurs cas de coronavirus pour le club Haut-Savoyard.

Laisser un Commentaire