Coupe d'Europe International

Pas un pour récupérer l’autre !

Les clubs français ont été en très grande difficulté pour cette 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Ni Marseille, ni Rennes, ni Bordeaux n’ont été capables de s’imposer, pourtant, les adversaires étaient loin d’être injouables.

C’est d’abord Rennes qui a montré le mauvais exemple en milieu d’après-midi au Kazakhstan. Ils ont chuté à Astana 2-0 sur des buts de Zaynutdinov et Tomasov qui a doublé la mise dans les arrêts de jeu.

Bordeaux est aussi auteur d’un bel exploit. Menés chez eux par Copenhague sur un but de Sotiriou, ils sont revenus au score grâce à Sankharé à six minutes de la fin mais ont quand même réussi à perdre le match dans les arrêts de jeu. C’est Skov qui a offert la victoire aux Danois.

Plus tard, Marseille a clôt cette soirée cauchemardesque pour les clubs français. Les Phocéens avaient pourtant bien débuté à Limassol avec deux buts d’avance inscrits par Payet et Luiz Gustavo. A l’entrée du dernier quart d’heure, les Chypriotes ont repris espoir avec une réalisation de Markovic. Puis, comme Rennes et Bordeaux, Marseille a encaissé un but dans les arrêts de jeu. Zelaya permettant à Limassol d’arracher le nul.

Au bout de deux journées, Marseille et Bordeaux sont déjà en très mauvaise posture pour la qualification. Rennes, qui a battu Jablonec en ouverture, devra réagir contre le Dynamo de Kiev.

Photo : @APOLLONOFFICIAL

Related posts

Barcelone corrige le Real Madrid !

Martial Goarnisson

Marseille quasiment éliminé de la Ligue Europa

Martial Goarnisson

Le PSG sauve les apparences contre Naples

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire