18 décembre 2018
Espagne International Italie Transferts

Pourquoi Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus Turin?

On a tous cru à une bonne vielle info bidon il y a quelques semaines. C’était la comédie habituelle de Cristiano Ronaldo pour obtenir une augmentation à la fin de son contrat. Comme d’habitude, Florentino Pérez accèdera aux désirs de sa star. Finalement, non, rien ne s’est passé comme prévu et le Portugais est désormais un joueur turinois.

Le quintuple Ballon d’Or est arrivé en 2009 au Real Madrid. Il y a gagné quatre Ligue des champions en marquant 450 buts en 438 matches. La Juventus Turin n’a eu à débourser « que » 100 millions d’euros alors qu’il avait encore trois ans de contrat en faveur du club merengue.  Cristiano Ronaldo a signé pour 4 ans et un coquet salaire de 30 millions d’euros par an.

Pourquoi ce divorce alors que que l’on pensait que CR7 terminerait sa carrière avec le Real? C’est le club madrilène qui a fait ce choix comme l’explique France Football, Florentino Pérez était agacé de l’attitude de sa star à chaque renouvellement de contrat mais il a senti que ça aurait été peut-être la fois de trop et sa sortie médiatique sur son avenir à l’issue de la finale de la Ligue des Champions à Kiev a fini de convaincre le Real Madrid que l’histoire d’amour était terminée.

Le patron de la Casa Blanca devra assumer son choix et surtout ses conséquences dans la future saison madrilène. Décidément, « Les histoires d’Amour finissent mal…  en général ».

 

Photo : www.juventus.com

Related posts

Bordeaux sort, la tête haute

Martial Goarnisson

Marseille humilié et Rennes qualifié !

Martial Goarnisson

Lyon arrache son ticket pour les 8èmes !

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire