24 septembre 2020

Première réussie pour Mourinho sur le banc de Tottenham

Les Spurs se sont imposés à West-Ham 3-2. Mourinho remporte son premier match et son premier derby. Son a été un grand artisan de la victoire.

Le Coréen a ouvert le score après avoir enrhumé Issa Diop dans la surface des Hammers (36e). Il a ensuite délivré une passe décisive pour Lucas d’un centre flottant dans le dos de la défense adverse (43e).

En deuxième mi-temps Kane a aggravé le score à la 49e. L’Anglais a réalisé une belle tête piquée sur un centre parfait de Serge Aurier. Puis Tottenham s’est endormi.

On pensait alors que les Spurs allaient enfin réaliser un clean-shit. Mais non ! Antonio a réduit l’écart (73e), réveillant les 70 000 spectateurs du London Stadium. Rice pensait avoit marqué (89e) sur corner avant de voir son but refusé pour hors-jeu. Les Spurs ont continué de baissé de niveau sur le dernier quart d’heure et finissent par encaisser un deuxième but, de nouveau sur corner, par Ogbonna (96e). Trop tard pour espérer quelque chose.

Tottenham n’avait plus gagné à l’extérieur depuis 10 mois et retrouve la première moitié de tableau en attendant les autres matchs de l’après-midi. West-Ham, 16e au classement, va lutter cette saison pour le maintien.

Photo : Icon Sport et BPL

Laisser un Commentaire