Quadruplé pour Manchester City qui remporte la FA CUP !

Manchester City devait remporter la FA CUP, aujourd’hui, à Wembley, pour faire le quadruplé national. Après avoir ramené le Community Shield, La League Cup, et la Premier League, les Citizens pouvaient amplifier leur domination nationale en Angleterre. 

Les Skyblues n’ont pas failli. Ils ont dominé  leur adversaire du jour. Avec une possession de balles à la Barcelonaise, ils se sont facilités le match. Pourtant, c’est Watford qui allume les premières mèches. A la 11ème, Pereyra, à l’entrée de la surface, oblige Ederson à faire une superbe parade. A la 21ème, Doucouré frappe dans la surface. Son tir est repoussé du bras par Kompany, mais l’arbitre ne bronche pas, City a chaud.

Puis la machine démarre, et il n’y a dorénavant plus qu’une équipe sur le terrain. David Silva reprend le ballon à gauche de la surface. Gomes est battu (26e, 1-0). Avant le repos, Gabriel Jesus reprend un centre de Bernardo Silva dans la surface. Gomes va pour la deuxième fois chercher le cuir au fond des filets (38e). A la mi temps, City a outrageusement dominé le jeu, et file vers la victoire.

Les SkyBlues reprennent sur le même rythme, et Gabriel Jesus se voit refuser un but pour une position de hors-jeu (48e). Peu importe, à l’heure de jeu, De Bruyne, tout juste entré en jeu, dribble le gardien de Watford, et offre le 3ème but à City (61e). Peu de temps après, Gabriel Jésus, bien lancé par De Bruyne inscrit un doublé et continue la démonstration (68e).

En fin de rencontre, Bernardo Silva casse les reins des défenseurs adverses et délivre un superbe centre pour Sterling et ça fait 5-0 (81e). Et ce n’est pas fini, Sterling s’offre également un doublé  pour porter le score à 6-0 (87e).

Manchester City réussi le quadruplé national en Angleterre. Les Citizens envoient un message clair à leurs adversaires. Il seront difficiles à aller chercher les prochaines saisons, et vont se consacrer désormais à conquérir la Ligue des Champions.

Laisser un Commentaire