France Ligue 1

Quel boulot pour Thierry Henry !

La révolution n’a pas eu lieu pour Monaco avec Thierry Henry à Strasbourg. Les Monégasques auront besoin de temps pour se relancer alors que le Nantes de Vahid Halilhodzic a explosé Toulouse (4-0) !

Monaco n’allait pas devenir une bête de compétition du jour ou lendemain (ou c’est que les joueurs s’étaient moqués de Jardim) mais Thierry Henry n’avait sûrement pas imaginé une première sortie si compliquée.

C’est d’abord Sy, le 3e gardien, qui laisse filer une tête anodine de Thomasson dans son but. En face, Sels fait du bon boulot ainsi que la défense de Strasbourg alors que rien ne va décidément pour Monaco dans ce match : Falcao se blesse et Grandsir est exclu pour couronner le tout.

Mothiba marque le but du break pour les Alsaciens qui sont toujours aussi forts à la Meinau et ce n’est pas le penalty de Tielemans, trop tardif, qui va relancer Monaco. Il faudra du temps pour guérir ce géant en danger, si c’est possible, d’autant plus que la lanterne rouge guingampaise est revenue à hauteur au terme d’un match soporifique à Caen (0-0).

A l’opposé de tout ça, le PSG avait ouvert la journée en atomisant Amiens avec le tarif maison 5-0. Marquinhos, Rabiot, Mbappé, Draxler et Diaby ont donné la victoire aux Parisiens qui ont malheureusement perdu Verrati sur une blessure à la cuisse.

Derrière, Lille carbure toujours. Pépé a réussi un penalty et Araujo a doublé la mise avant le repos. Dijon est revenu sur un penalty d’Abeid en deuxième période mais c’était trop tard pour le DFCO.

Au contraire de Thierry Henry, Vahid Halilhodzic a connu une première réussie à la Beaujoire. Sala s’est remis à marquer et a signé un triplé face à Toulouse. Boschilia a parachevé le succès nantais face aux Toulousains (4-0). La remontée des Canaris est déjà enclenchée.

Enfin, Reims et Angers n’ont pu se départager. Angers a ouvert la marque grâce à Traoré mais les Rémois sont revenus et Chavarria permet au SDR de limiter la casse (1-1).

La 10ème journée de L1 :

(vendredi) Lyon – Nîmes : 2-0
PSG – Amiens : 5-0
Caen – Guingamp : 0-0
Dijon – Lille : 1-2
Nantes – Toulouse : 4-0
Reims – Angers : 1-1
Strasbourg – Monaco : 2-1

Photo : @AS_Monaco

Related posts

Le PSG surclasse un très faible Monaco

Martial Goarnisson

Clermont met fin à la belle série brestoise

Martial Goarnisson

Mbappé permet au PSG de s’imposer à Marseille

Martial Goarnisson

Laisser un Commentaire