26 septembre 2021

Qui peut rattraper le PSG, Lille et Lyon ?

Le PSG a été sans pitié contre Montpellier (4-0) en ouverture du dernier week-end de L1. Lyon a fini en fanfare en étrillant Saint-Etienne (0-5). Lille, intercalé entre les deux, continue d’engranger.

S’imposer 0-5 dans le Chaudron aurait du déclencher des scènes de joie incroyables dans les rangs lyonnais mais la tristesse du vide des stades a enlevé son ampleur à ce probant succès.

De plus, Saint-Etienne, en perdition, était fortement diminué (10 absents dont 7 pour Covid-19). Reste que les Lyonnais ont un rythme impressionnant depuis plusieurs semaines.

Devant Lyon, le PSG de Mauricio Pochettino a peut-être déjà son match référence avec ce succès contre Montpellier (4-0) et surtout le réveil de Mbappé qui s’est offert un doublé et une passe décisive pour Neymar qui, aussi, a relancé la machine.

Moins flamboyant qu’à l’automne, Lille est bien calé entre le PSG et Lyon et a réussi à s’imposer contre des Rennais qui restaient sur sept rencontres sans défaite. Le succès est étriqué mais précieux pour les joueurs de Galtier (0-1).

Derrière ce trio, à quatre longueurs, on a l’impression que seul Monaco semble être en mesure de venir troubler l’ordre établi. Les Monégasques, avec les impitoyables Volland et Ben Yedder, ont enchainé cinq victoires lors de leurs six dernières rencontres.

Marseille a manqué bien trop d’occasions de se placer sur le podium et les tensions entre Payet et Thauvin ainsi que la drôle de gestion de Villas Boas semblent être des circonstances rédhibitoires pour voir l’OM performer.

Rennes de son côté est trop inconstant pour postuler à aller plus haut.
La confrontation entre les deux outsiders samedi risque de faire très mal au perdant, si perdant il y a.

Laisser un Commentaire