20 septembre 2020

Rachat du FC Nantes : une offre faite à Waldemar Kita

La fin de l’ère Kita au FC Nantes. Le président du club, Waldemar Kita, n’aurait pas digéré l’échec du YelloPark et pourrait vendre le club prochainement. Il a reçu une offre de rachat.

Waldemar Kita est le propriétaire et président du FC Nantes depuis 2007. Mais son aventure chez les canaris devrait prendre fin rapidement. Selon l’Equipe dans son édition de vendredi, il aurait reçu une offre de rachat du club supérieure à 60 millions d’euros. Cette offre aurait été formulée il y a plusieurs semaines déjà par un fonds d’investissement britannique. Ce fonds est représenté par l’avocat Thierry Braillard, ancien secrétaire chargé des sports.

Kita prêt à revoir ses ambitions.

Waldemar Kita a toujours fixé par le passé la barre d’une vente à 100 millions d’euros mais les déboires de son projet de nouveau stade, ses ennuis judiciaires et la vive hostilité d’une bonne partie du public nantais à son égard font qu’il n’exclut pas de vendre.

Coach Vahid : un problème à régler.

Le cas de l’entraineur Vahid Halilhodzic pourrait freiner le processus. En effet, les nouveaux acquéreurs ne veulent pas du technicien franco-bosnien sur le banc la saison prochaine et ne souhaite pas non plus être les acteurs de son licenciement.

 

Laisser un Commentaire