30 septembre 2020

Renato Sanches offre la victoire à Lille contre Montpellier

Le champion d’Europe Portugais a livré un excellent match. Il est l’auteur du but décisif en fin de partie pour Lille qui s’impose 2-1 face à Montpellier en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1. Le LOSC est assuré de conserver sa troisième place ce week-end alors que Montpellier pourrait basculer en deuxième moitié de tableau.

Les Dogues ont globalement dominé la partie et obtenu les plus grosses occasions. C’est sur un déboulé d’Osimhen dans la surface que Lille a obtenu un penalty sur une faute limite de Rulli. La transformation est signé Ikoné (40e).

En deuxième période, le niveau technique baisse et les Lillois ont plus de déchets. Montpellier ne se procure pas d’actions dangereuses mais parvient à égaliser grâce à Delort (75e). L’ancien attaquant du TFC reprend un centre de Souquet dévié par Mollet et n’a plus qu’à la mettre au fond. Le MHSC semble alors porté par cette égalisation et pousse sans réussite.

Finalement, Lille s’en remet à Renato Sanches, moins en vu en seconde période, mais qui a basculé à gauche, qui fusille Rulli dans la surface après un bon crochet (85e). Le portugais aura réussi 10 dribbles dans ce match, un record cette saison. Osimhen manquera un nouveau penalty (89e) bien détourné par le portier Montpelliérain.

Laisser un Commentaire