France Ligue 1

Rennes continue de planer

La promotion de Julien Stéphan à la tête du Stade Rennais est un franc succès. Les Rennais ont dynamité Nîmes (4-0) et enchaînent une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. En bas du classement, Guingamp a gagné le match de la peur à Monaco (0-2).

S’il y a bien un club qui doit regretter l’arrivée de la trève hivernale, c’est le Stade Rennais. Les Bretons ont étrillé Nîmes 4-0 avec un doublé de Siebatcheu et des buts d’André et Bourigeaud et se replacent au sixième rang en compagnie de Strasbourg qui a dominé Nice (2-0).

Montpellier et Lyon se sont séparés dos à dos (1-1) alors que Lille a été surpris par deux penaltys de Max-Alain Gradel pour Toulouse (1-2). Marseille n’a pu que sauver les meubles de justesse à Angers (1-1). Cela faisait une belle opportunité pour Saint-Etienne qui l’a transformée en s’imposant contre Dijon (3-0). De son côté le PSG a gagné au petit trot contre Nantes grâce à l’inévitable Mbappé (1-0).

Dans la course au maintien, Reims et Caen se sont neutralisés (2-2) alors que Guingamp a été s’imposer à Monaco dans le choc du fond du classement. L’incroyable faiblesse des joueurs du Rocher a été sanctionnée par deux buts de Thuram et Roux (0-2). Au classement, Guingamp reste dernier mais est toujours vivant et, dans la roue des Monégasques.

Photo : @Ligue1Conforama

19ème journée de Ligue 1 :

Angers – Marseille : 1-1
Lille – Toulouse : 1-2
Monaco – Guingamp : 0-2
Montpellier – Lyon : 1-1
PSG – Nantes : 1-0
Reims – Caen : 2-2
Rennes – Nîmes : 4-0
Saint-Etienne – Dijon : 3-0
Strasbourg – Nice : 2-0

Related posts

Le PSG replonge en enfer

Martial Goarnisson

Metz rapporte un point du Havre

Martial Goarnisson

Bilan 27ème journée de L1 : La course au podium bat son plein

Laisser un Commentaire