28 septembre 2020

Rennes enchaîne alors que Toulouse est au plus mal

Rien ne va plus pour Angers, qui, face à Rennes a essuyé son troisième revers consécutif (1-2). Au fond du classement, Toulouse, battu par Strasbourg (3-2) rejoint Nîmes en position de lanterne rouge.

Rennes a bien ficelé sa rencontre face à Angers (2-1) grâce à un double de Niang (25e, 79e). Alioui n’a réduit que trop tardivement la marque pour les Angevins (90+3).

Rennes est 4ème (avec une rencontre en moins) alors que les Angevins qui étaient sur le podium, il n’y a pas si longtemps, sont désormais dixièmes.

Les Niçois, eux, sont aussi sont dans une bonne passe et les Aiglons ont largement battu Metz (4-1). Les Azuréens ont brillé avec un doublé de Cyprien (9e, 41e sp) ainsi qu’avec des buts de Ganago (59′) et Lees-Melou (75e). Les Lorrains ont sauvé l’honneur avec Niane (73e) pour un revers (4-1) qui les place comme 18eme et barragiste.

De son côté, Amiens n’a pas pesé lourd face à Monaco avec un 3-0 concédé sur des buts de Ben Yedder (62e), Maripan (66e) et Baldé (69e).

Enfin, Strasbourg a réagi après on très lourd revers à Brest (5–0). Les Strasbourgeois ont toutefois du batailler pour venir à bout de Toulouse (3-2). Le Téfécé frappe le premier avec un corner de Dossevi exploité par Isimat-Mirin (3e) mais Koné remet rapidement les deux équipes à égalité (7e).

La reprise de Thomasson (26e) et la tête plongeante d’Ajorque (48e) offrent deux buts d’avance aux hommes de Thierry Laurey.

Cependant la situation est fragile, et Saïd, qui a ramené le score à 3-2 (50e), est à deux doigts d’égaliser mais Sels s’interpose (60e). C’est finalement Mothiba qui assure le succès de Strasbourg (75e, 4-2).

Le Alsaciens remontent au 14ème rang à égalité avec Brest, sept points devant Toulouse (et Nîmes).

Photo : @Ligue1Conforama

Laisser un Commentaire