29 septembre 2020

Rennes et Saint-Etienne en ont fini avec la Ligue Europa

Rennes a fini sa campagne de Ligue Europa par une victoire contre la Lazio Rome (2-0) alors que Saint-Etienne a cédé encore à Wolfsburg (1-0). Les Bretons terminent derniers de leur poule et les Stéphanois avant-derniers. La Ligue Europa aura encore été un échec pour les clubs de l’Hexagone.

Julien Stéphan a fait énormément tourner pour sa dernière en Ligue Europa face à une Lazio Rome quasi-éliminée. Simone Inzaghi en avait fait de même d’ailleurs en alignant les doublures.
Dans ce match entre équipes A’, ce sont les Bretons qui s’en sont le mieux sortis.

Sur corner, Joris Gnagnon a réussi à placer une tête victorieuse (31e). En fin de rencontre, il a réussi à reprendre une frappe de Tait que Proto avait repoussée pour s’offrir un doublé (87e).

Les Italiens ont eu quelques opportunités de revenir à l’image d’Acerbi qui manque sa tête mais ils ont manqué de volonté pour inquiéter Rennes (60e).

Au final, les Rouge et Noir finissent sur une bonne note ce qui n’empêche pas la sensation de gâchis pour les joueurs de Julien Stéphan qui finissent derniers de leur poule.

Enfin, Saint-Etienne qui était à peine dans une meilleure posture en tant que troisième de sa poule, a terminé sur un revers. Déjà éliminés, les Stéphanois ont été dominés en Allemagne contre Wolfsburg (1-0).

Les Verts ont cédé en début de seconde période. Une récupération de Schlager au milieu de terrain termine sur une belle frappe d’Otavio sous la barre de Jessy Moulin qui ne pouvait rien faire là-dessus (52e).

Il a fallu une claquette de Pervan pour empêcher Nordin d’égaliser sur une jolie frappe (84e) mais c’était encore une fois bien insuffisant pour des Stéphanois qui terminent troisièmes de leur poule.
Une saison de plus où les clubs français sortent rapidement en donnant la désagréable impression d’être loin d’avoir tout donné.

Photo : @EuropaLeague

Laisser un Commentaire