16 octobre 2019
Coupe d'Europe Dernières actu International

Rennes, la mauvaise conclusion de la semaine européenne

Le Stade Rennais y a cru mais encore une fois un club français déçoit en Coupe d’Europe. Les Rennais ont mené mais on finalement cédé (2-1) contre la Lazio de Rome. Saint-Etienne a été contraint au nul contre Wolfsburg (1-1). En Ligue des Champions, Paris et Lyon avaient pourtant montré l’exemple.

Cela fait maintenant sept matchs sans victoire pour le Stade Rennais toutes compétitions confondues. Pourtant Jérémy Morel avait ouvert la marque une tête de rageuse (55e) mais, malheureusement les individualités romaines ont fait la différence avec Milinkovic Savic (63e) et finalement l’inévitable Ciro Immobile (75e).

La Lazio de Rome s’impose (2-1) et remonte à la deuxième place du groupe à un point du Celtic Glasgow qui a battu Cluj (2-0). Rennes est dernier.

Saint-Etienne n’est pas plus brillant. Kolodziejczak (13e) a ouvert la marque mais Wolfsburg a immédiatement égalisé grâce à William (15e). Un match nul (1-1) qui laisse les Stéphanois partager la dernière place avec les Ukrainiens d’Oleksandria.

Mardi en Ligue des Champions le PSG a très bien négocié son déplacement en Turquie face à Galatasaray. Le groupe de Tuchel a ramené une précieuse victoire (0-1) avec le premier but de l’italien Mauro Icardi.Les Parisiens sont très bien partis pour la qualification compte-tenu du nul surprenant concédé par le Real Madrid contre Bruges (2-2).

De son côté, Lille ne connait toujours pas la victoire. Les Dogues ont cédé (1-2) contre Chelsea et restent au dernier rang de leur groupe.
Tout le contraire de Lyon qui revit en Coupe d’Europe. Les Lyonnais, au terme d’une rencontre convaincante, ont dominé Leipzig (0-2), sont en tête en compagnie du Zénith Saint-Pétersbourg.

Laisser un Commentaire