26 septembre 2020

Rennes, Monaco et Lille maintiennent le rythme

Les Rennais, Monégasques et Lillois ont bien relancé la machine en s’imposant ce dimanche. Ils sont en tête de la Ligue 1. Loin de Strasbourg, Metz et Dijon qui n’ont pas toujours récolté le moindre point. A noter le but incroyable marqué par le Brestois, Irvin Cardona, à Dijon.

Les Lillois ont bien entamé cet après-midi de Ligue 1 en disposant de Metz sur la plus petite des marges grâce à un but d’Araujo (88e).

Les Rennais ont du s’employer aux Costières pour venir à bout de Nîmes (2-4). Le nouvel attaquant rouge et noir Guirassy a signé un doublé (12e, 39e). Nîmes est revenu grâce à Cubas (37e) et Ferhat (55e). Rennes s’est finalement imposé grâce à Aguerd (73e) et un ultime but de Bourrigeaud (90+7).

En fin d’après-midi, Monaco est venu à bout de Nantes grâce à ses jeunes joueurs. Diop (5e) et Geubbels (65e) ont scoré alors Blas a réduit la marque pour les Canaris (61e).

Dans les autres rencontres, Lens a assuré un deuxième succès sur la pelouse de Lorient. Les Nordistes ont dominé leur sujet avec Kakuta (32e, sp), un retourné de Medina (34e) et un nouveau but de Ganago (63e). Les Merlus n’ont répliqué que par Grbic (14e) et Wissa (90+3).

De son côté Reims a chuté à Angers (1-0) sur une réalisation de Bahoken (55e).

Enfin, entre Dijon et Brest, c’était malheur au vaincu avec deux défaites au compteur de chaque côté. Les Brestois ont ouvert la marque sur une belle frappe croisée de Perraud (42e).

Puis, alors que Dijon a fini le match à dix après l’expulsion d’Assalé (55e), Brest a scellé son succès avec un but venu d’ailleurs. Sur un centre de Perraud, Cardona a réussi une reprise de volée en extension digne de Captain Tsubasa, du très grand art (90+5).

Photo : screen Téléfoot

Laisser un Commentaire