Rennes, nouveau leader de Ligue 1

Hier, Lille avait provisoirement pris la tête de la L1 en dominant Nantes (2-1). Cet après-midi, Rennes n’a pas fait de détail et s’impose largement à Saint-Etienne (0-3) pour s’installer en haut de la Ligue 1.

Vendredi soir, les Lillois ont vaincu Nantes (2-0) au terme d’une rencontre très ennuyante. Les Dogues ont pu compter sur la complicité involontaire de Pallois qui a précipité dans ses propres filets, un centre de Celik (43e).

screen Téléfoot

Les Canaris ne réagiront que mollement et, en toute fin de match, Yilmaz est déséquilibré par Appiah dans la surface de réparation. Il obtient le penalty et se fait justice lui-même (87e). Lille s’impose avec sérieux, mais sans briller.

Cet après-midi, Saint-Etienne a été fébrile face à des Rennais surs de leur fait. Les Bretons ont trouvé l’ouverture en première période sur une tête décroisée d’Aguerd à la réception d’un corner de Bourigeaud (33e).

En début de seconde période, les joueurs de Julien Stéphan appuient : Del Castillo centre pour Guirassy qui exécute une belle bicyclette qui donne deux buts d’avance aux siens (53e).

En fin de match, Raphina réussit une splendide passe décisive pour Hunou qui lobe Moulin, sorti à sa rencontre (89e). Rennes s’impose (0-3) face à des Verts dépassés et frappe un grand coup en tête de la L1.

Photo : screen @staderennais

Laisser un Commentaire