30 septembre 2020

Rennes se relance de justesse et Saint-Etienne reste dans le doute

En début d’après-midi, Saint-Etienne pensait sortir la tête de l’eau mais a été rejoint dans les derniers moments par Reims (1-1). De son côté, Rennes a arraché in-extremis la victoire face à des Nîmois à dix et regroupés autour de Bernardoni (2-1).

Les Stéphanois ont plongé au classement, ils devaient endiguer la chute face à Reims, une équipe difficile à bouger. Pendant une première mi-temps sans relief, il n’y a eu aucun but et peu après l’heure de jeu, il faut une parade de Moulin pour empêcher El Bilal Touré de marquer (61e).

Heureusement, Claude Puel peut compter sur Bouanga, qui coupe un centre d’Honorat et ouvre la marque pour Saint-Etienne (73e).

Les Rémois se battent jusqu’au bout et arrachent l’égalisation grâce à Boulaye Dia qui obtient et transforme un penalty suite à une faut de M’Vila (90+4). Les Verts sont toujours à deux points du barragiste nîmois.

Les Stéphanois peuvent s’appuyer sur le revers gardois en Bretagne. Pourtant, les Crocodiles, qui restent sur quatre victoires consécutives, ont immédiatement de la réussite avec une frappe de Nolan Roux, en appui sur Ripart, qui ne laisse aucune chance à Mendy (1ère).

Rennes revient vite à hauteur avec Niang qui profite d’une erreur d’Alakouch pour tacler le ballon hors-de-portée de Bernardoni (7e).

Le portier nîmois va dégouter les attaquants rennais. Avant le repos, il maîtrise encore un tir de Traoré (31e) puis une tête de Niang (40e).

En seconde période, Bernardoni livre toujours une partie exceptionnelle mais ses coéquipiers lui compliquent la tâche à l’image de Briançon qui adresse une vilaine manchette à Camavinga qui l’avait pris de cours (52e).

Finalement, les défenseurs gardois oublient complètement Niang sur un centre de Traoré et l’attaquant sénégalais trompe facilement Bernardoni, lâché par sa défense (89e).

Le raté monumental d’Hunou restera anecdotique (90+6) pour des Rennais qui retrouvent le podium.

Photo : screen Beinsports

Laisser un Commentaire