28 septembre 2020

Rennes s’impose à Angers au terme d’un match fou

Le tenant du trophée, Rennes, ne lâche rien. Les Rennais pensaient se qualifier dans le temps réglementaire mais Angers a arraché la prolongation et c’est durant celles-ci que les Bretons ont pris le meilleur sur les Angevins (4-5 a.p.) pour rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France.

Quel match !  Juste avant la pause, Léa Siliki (37e) et Niang (42e) ont donné deux buts d’avance à Rennes.  En seconde période, le SCO se relance avec Thioub (52e) mais cet espoir est aussitôt anéanti par un penalty de Niang (61e).

Le match semble plié… jusqu’à la 85ème minute où Thioub signe un doublé puis une faute de Gnagnon sur Thomas dans la surface de réparation offre le penalty de l’égalisation aux joueurs de Moulin (88e). Bahoken le transforme et offre les prolongations aux Angevins (89e) !

Durant la première mi-temps, Rennes reprend l’avantage grâce à Gboho (101e) mais Pereira Lage égalise à nouveau (105+1) !

La qualification rennaise est finalement validée sur un superbe cinquième but, œuvre de Gélin sur une frappe lointaine (110e).

Dijon, de son côté, s’est fait très peur à Limonest (N3). Le petit poucet méritait sans doute mieux. Les Limonois ont chuté à la dernière seconde de la prolongation sur un but de Mavididi (1-2 a.p.).

Photo : @tousuncotefoot

Laisser un Commentaire