Rennes s’impose au finish contre Monaco

Mal embarqué dans ce match, Rennes a finalement réussi à venir à bout de Monaco avec un superbe Truffert, qui, pour sa première en Ligue 1, a marqué le but de la victoire (2-1). Le Stade Rennais est leader de L1.

Les Bretons sont bien malheureux en première période. Ils encaissent d’abord un but « casquette » avec une mésentente entre Nzonzi et Da Silva qui servent involontairement Ben Yedder qui trompe Salin (28e).

Ensuite, après un tacle d’Aguilar, Maouassa est contraint de laisser sa place. Le jeune Truffert le remplace (36e). Ce fait de jeu sera la clé de la rencontre.

Alors que Ben Yedder fait résonner la transversale de Salin (57e), c’est Bourigeaud qui réveille Rennes avec une frappe surpuissante renvoyée par le poteau (65e).

En fin de match, le Stade Rennais égalise sur un service parfait de Truffert conclu par la tête de Nzonzi qui se rachète bien de son erreur qui a coûté le but monégasque (81e).

Dans les arrêts de jeu, Monaco est en souffrance. Rennes appuie avec une longue touche de Traoré sur laquelle Guirassy réussit une étonnante aile de pigeon. Le ballon revient sur Terrier qui trouve Truffert en retrait qui offre la victoire aux joueurs de Julien Stéphan (90+1).

Photo : screen Canal+

Laisser un Commentaire