30 septembre 2020

Replay Ligue des Champions : la belle surprise lyonnaise et le faux-pas du Real Madrid

Lyon a agréablement surpris son monde en remportant le match aller face à la Juventus (1-0) pendant que le Real Madrid perdait gros face à Manchester City. Mardi, le Bayern Munich a été sans pitié contre Chelsea (0-3).

Mardi, les Allemands ont été sans pitié à Londres. Chelsea subi la loi du Bayern Munich avec un doublé de Gnabry (51e, 54e) et une réalisation de l’inévitable Lewandowski (76e).

Dans l’autre rencontre, on a eu droit à un petit match entre Barcelone et Naples (1-1). Mertens a ouvert la marque pour les Napolitains (30e) et c’est Griezmann qui a permis aux Catalans de revenir avec le partage des points en Catalogne.

Hier, Manchester City a prouvé que son histoire n’était pas terminée avec la Ligue des Champions malgré l’ouverture du score d’Isco (60e). Les Citizens n’ont rien lâché à l’image de Gabriel Jesus qui égalise de la tête après un centre de De Bruyne (78e).

Cinq minutes après, les Madrilènes craquent. Carvajal fauche Sterling et c’est un penalty pour De Bruyne qui prend Courtois à contre-pied (82e).

Et pour se rendre la mission encore plus compliquée au retour, Sergio Ramos écope d’un carton rouge pour un tacle sur Gabriel Jesus (86e).

Du côté du Groupama Stadium, Lyon  réalisé un véritable match de Ligue des Champions face à une Juventus incroyablement maladroite qui n’aura pas cadré le moindre tir.

Toko-Ekambi a vu sa tête repoussée par la barre transversale (20e) mais la frustration n’a pas duré longtemps pour l’OL.

Aouar déborde et centre fort pour Tousart qui coupe la trajectoire du ballon et exécute une frappe qui se loge dans la lucarne de Szczesny (31e).

Les Italiens pressent en fin de rencontre mais Dybala ne cadre pas (69e) pas plus qu’Higuain (85e). Dybala arrive enfin à cadrer mais son but est refusé pour hors-jeu (87e).

Lyon a le droit de rêver pour le match retour.

Laisser un Commentaire